Microscope

RENCONTRES

Le groupe toulousain de l’association organise avec la délégation régionale Occitanie Ouest du CNRS un cycle de rencontres au Café du Quai des Savoirs à Toulouse. Ces rencontres "Exploreur" sont coordonnées par l'Université fédérale de Toulouse.

Au cours de ce cycle, chaque année, une dizaine de femmes scientifiques de disciplines et de métiers variés viennent présenter au public leur parcours, leur métier et leur recherche dans une ambiance informelle. Le public est au rendez-vous depuis 2016  et la cinquième édition de ce cycle démarrera en janvier 2021.

Editathon Femmes & Sciences 2021

"Femmes de l'Intelligence artificielle VS Femmes des sciences de la Terre : le match". Choisissez votre équipe et défendez-la sur Wikipédia du 11 au 14 mars 2021.

Exposition "Femmes inspirantes, femmes remarquables" par la Mairie de Toulouse

Dans le cadre du mois de l'égalité femmes-hommes, la Mairie de Toulouse présente une exposition de 250 portraits sur des grilles de jardins publics et bâtiments municipaux.

Les femmes scientifiques sortent de l’ombre

Le 8 mars et tout au long du mois, des évènements mettent en lumière les femmes scientifiques, leurs métiers, leurs recherches.

Participation à la nuit de l'orientation 2021

Femmes & Sciences Occitanie ouest participera à la nuit de l'orientation du 4 mars 2021 en mode 100% digital au CCI de Toulouse Haute-Garonne.

Rencontre Exploreur du cycle Femmes en Sciences le 2 mars 2021

Mélina Macouin, géophysicienne, et Sylvie Chambon, enseignante-chercheuse en informatique, animeront cette rencontre autour de leurs parcours, leurs métiers au quotidien et leurs recherches actuelles.

Egalité, elles assurent, 1ère session

Un évènement à ne pas manquer et à suivre en ligne, organisé par le groupe Occitanie.

La Science taille XX elles au collège Jean Moulin de Toulouse

Du 5 au 16 octobre, l’exposition et interventions de F&S au collège Jean Moulin de Toulouse.

8 mars 2020 à Toulouse l'effet Matilda

F&S présente au Quai des avoirs