Regardant à travers le télescope

Occitanie Ouest

Avec un noyau dur d’une dizaine de personnes au départ, le groupe toulousain s’est étoffé après la tenue du colloque annuel de l’association à Toulouse en 2015. Depuis, le nombre d’adhérent·es a augmenté régulièrement pour atteindre 78 membres début 2020.

 

Les membres viennent d’horizons variés, aussi bien en termes de disciplines scientifiques (biologie, informatique, science des matériaux, etc…) que de métiers (chercheur·es, ingénieur·es, enseignant·es, personnels de la communication et de la gestion, etc.) et entreprennent de nombreuses actions telles que des rencontres avec les élèves, la conception de jeux et ateliers et l’élaboration d’expositions en lien avec des partenaires locaux (Délégation du CNRS Occitanie Ouest, Science Animation, Les Maths en Scène, le Quai des savoirs, la Mairie de Toulouse…).

3 mai 2021

Rencontre Exploreur du cycle Femmes en Sciences le 4 mai 2021

Évènement en ligne

8 mars 2021

Exposition "Femmes inspirantes, femmes remarquables" par la Mairie de Toulouse

Toulouse

8 mars 2021

Les femmes scientifiques sortent de l’ombre

Occitanie Ouest

4 mars 2021

Participation à la nuit de l'orientation 2021

Évènement en ligne

ACTUALITÉ

Découvrez les présentations des membres du groupe Occitanie Ouest

Les réunions plénières du groupe Occitanie Ouest ont lieu environ tous les deux mois. Elles incluent depuis la rentrée 2020 une présentation réalisée par une de nos membres sur un sujet fédérateur.

ACTUALITÉ

Céline Merlet reçoit le prix PRACE Ada Lovelace et la médaille de bronze du CNRS

Bravo à notre webmistress, distinguée pour avoir « fait progresser de manière décisive les recherches sur les supercondensateurs, avec de nombreuses innovations » !

ACTUALITÉ

Curieuse visite curieuse et atelier en classe pour le collège Michelet

Des membres de l’association Femmes & Sciences ont rencontré des élèves de 3e du collège Michelet dans le cadre du Parcours laïque et citoyen

ACTUALITÉ

Ateliers des stéréotypes en vidéo

Des vidéos pour apprendre à utiliser ces ateliers mis en place par F&S.