
Mentorat
Depuis 2017, le groupe Occitanie-Ouest propose chaque année à une dizaine d’étudiantes (majoritairement des doctorantes) de l’Université Paul Sabatier de Toulouse des écoles doctorales SEVAB et BSB, idéalement en première année de doctorat, d’intégrer dans leur parcours de formation la participation au programme de mentorat, dans le cadre du PhD programme du Centre de Biologie Intégrative (CBI, Toulouse).
Ce programme a pour objectif d’accompagner les doctorantes et de les inciter à construire leur projet de carrière, en réfléchissant aux possibilités et aux choix qui s’ouvrent à elles avec l’aide de personnes d’expérience et de confiance qui seront leurs mentor·es. Ce dispositif permet à un binôme de volontaires mentor·e/doctorante sans lien hiérarchique de s’intégrer dans une démarche d’enrichissement mutuel et de partager leurs connaissances scientifiques et humaines, leurs expériences, leur soutien et leurs encouragements.
Les inscriptions pour le programme de mentorat 2022-2023 sont ouvertes. Si vous êtes intéressé·es et souhaitez rejoindre le programme en tant que Mentor·e ou Mentoré·e (doctorant·e), merci de remplir le formulaire approprié :
Mentor·e : https://forms.gle/xY25veirZ3DQtzVx8
Doctorant·e : https://forms.gle/3qTCRGhTSNLZ7Htg8
Plus d'informations et programme prévisionnel : ici
Contact : Julie Batut







