Formules mathématiques

Les membres de Femmes & Sciences interviennent bénévolement dans les écoles, collèges et lycées.

En partant de leur propre expérience, ils-elles, abordent d’une part les temps forts et les caractéristiques de leur métier et d’autre part les inégalités femmes/hommes dans la société, au travail et en particulier dans les sciences.

Autour de ces deux axes, ces interventions sont adaptées en fonction des besoins. Elles peuvent être construites autour d’un film comme "Les figures de l’ombre", les extraits de film servant de base pour décrypter les stéréotypes de genres et la place des femmes en sciences. Elles peuvent, au contraire, être plus axées sur le métier scientifique de l’intervenant·e.

Les membres de l'association interviennent aussi dans les forums des métiers pour présenter les cursus menant vers des postes de technicien·ne, d’ingénieur·e, chercheur·e  et  participent à des manifestations pour les jeunes scientifiques : Faites de la science, Sciences à l'Ecole, etc.    

 

Pour soutenir ces actions, elles produisent et utilisent les supports de l'association, des quizz, diaporamas ou vidéos, présentés aux jeunes et au corps enseignant pour inciter filles et garçons à s’orienter vers les sciences et les métiers techniques.

Contact : Sandra Turner

Enfants en cours de sciences