Regardant à travers le télescope

Occitanie Est

 Contact F&S Occitanie Est

-

May Morris

Le groupe Occitanie-Est a commencé à se constituer en 2008 puis est devenu plus actif à partir de 2014 avec la mise en place du mentorat, la participation à la Fête de la Science et à diverses rencontres avec des scolaires. Il compte actuellement une soixantaine d'adhérent·es.

Les activités du groupe sont variées, comprenant des interventions scolaires, des échanges et interventions avec des médiathèques, des cinémas, et des associations à visée culturelle et éducative, ou des associations de femmes (Elles Bougent !, Féminin Pluriel), des participations à des manifestations publiques (ex : Fête de la science) et des forums des métiers, des participations à des jurys de concours : Faîtes de la Science, Challenge Innovatech, Ma thèse en 180 secondes.

Depuis septembre 2018, le groupe se réunit tous les premiers jeudis du mois à l'heure du déjeuner pour un "Power Lunch" : cette rencontre permet de débattre sur des thèmes précis et pertinents (la discrimination positive, le harcèlement, le soutien entre femmes scientifiques, l’entraide et le soutien des femmes, le networking,...).