Intervention au Collège Notre-Dame de Sion de Strasbourg

© VPB F&S

À la demande du Chargé de mission classes APIE, 8 ingénieures et chercheuses vont animer un atelier Mendeleieva en parallèle de l’exposition 'Femmes scientifiques …'

Dans le cadre de la semaine du 8 mars, 8 ingénieures et chercheuses vont animer un atelier Mendeleieva au collège Notre-Dame de Sion de Strasbourg à 2 classes de 6ème APIE (Atypique Personne dans l'Intelligence et l'Emotion).


Le jeu Mendeleieva permet de donner à voir aux jeunes, et notamment aux jeunes filles, des scientifiques en chair et en os (les animatrices), mais aussi de nombreuses femmes scientifiques (135) sur les cartes associées aux différents éléments chimiques .


En parallèle, l’exposition 'Femmes scientifiques d'Alsace et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui' sera exposée au collège pendant une semaine. Elle présente des femmes engagées, compétentes et passionnées par leur travail qui démontrent qu'une vie professionnelle dans les sciences, riche et épanouie, est accessible aux femmes et compatible avec une vie personnelle et familiale.


Pour en savoir plus sur le jeu Mendeleiva :

https://www.femmesetsciences.fr/mendeleieva


Pour en savoir plus sur l'exposition 'Femmes scientifiques d'Alsace et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui' :

https://www.femmesetsciences.fr/alsace-expositions