Inauguration du collège Claudine Hermann

© Sylvaine Turck-Chièze
Ce collège a ouvert ses portes en septembre 2024 à 150 élèves de sixième issus des trois communes limitrophes: Igny, Massy, Palaiseau.
Ce 101è collège de l'Essonne, qui a vocation d'accueillir sur 4 ans 800 élèves de la sixième à la troisième, a donc d'emblée une vocation de diversité, ce qui aurait certainement plu à Claudine. Comme on peut le voir sur la photo il est beau et lumineux avec un cèdre dans la cour qui sera bientôt en partie végétalisé.
Sur les lieux de l'inauguration, la cour de l'établissement, il y avait un petit portrait de Claudine, la légion d'honneur était présente mais aussi chef d'établissement, maires, préfet, représentant du département de la préfecture et du rectorat qui se sont tous exprimés.
Le cordon a été coupé par les petits enfants de Claudine, et Jean Paul Hermann a fait un discours rappelant la carrière et les engagements de Claudine.
Les 150 élèves, qui ont reçu un ordinateur portable à l'issue de la cérémonie étaient présents ainsi que leurs parents. Pendant l'instant convivial, les représentantes de F&S ont pu rencontrer la principale, il est clair qu'elles y retourneront avec plaisir.
Autres photos : ici