Sciences, un métier de femmes !

© Léah Touitou

"Sciences, un métier de femmes ! #5" - 8 mars 2021, une journée pour convaincre les jeunes filles qu'elles ont toutes les capacités pour réussir dans les sciences

Depuis 2017, l'association et ses partenaires organisent chaque année, le 8 mars, une journée spécifiquement destinée aux lycéennes de l'Académie de Lyon pour les convaincre que toutes les voies d’études leur sont ouvertes et que tous les métiers scientifiques sont mixtes. Des préjugés tenaces empêchent en effet les jeunes filles de se projeter dans ces métiers et les études pour y parvenir car, pour la plupart, elles ne connaissent pas de femmes scientifiques pouvant leur servir de référence. 


Au cours de cette journée, les lycéennes rencontrent des femmes techniciennes, ingénieures, étudiantes et chercheures travaillant dans des domaines scientifiques et technologiques  variés, dans le public et dans le privé.


Le contexte sanitaire actuel oblige l’édition 2021 à prendre une forme différente des années antérieures : nous proposons une version entièrement numérique de l’événement.


Les organisateurs restent les mêmes : Femmes & Sciences, LabEx ASLAN, ICAR, CRAL et avec un fort soutien de l'ENS de Lyon.


Affiche de l'évènement

Bilan de l'édition 2020

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc