Région Occitanie : 1ère Région à conditionner une subvention à la parité !

L'appel à projets "Manifestations scientifiques 2022" de la Région Occitanie conditionne les subventions à un engagement à prévoir la parité à tous niveaux.

L'appel à projets "Manifestations scientifiques 2022" de la Région Occitanie a été rédigé après une concertation de plusieurs membres de Femmes & Sciences avec Bertrand Monthubert, Conseiller Régional délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche de la Région Occitanie, membre des commissions Enseignement supérieur, Recherche et Innovation et Égalité femme-homme de la Région, ainsi que représentant de Régions de France au Haut Conseil à l'Egalité Femmes-Hommes, et les membres des services de la Région concernés.

La région Occitanie est la première à notre connaissance à conditionner une subvention à un engagement à prévoir la parité à tous niveaux (comité scientifique, comité d'organisation, intervenant·es, président·es de séances). Elle ne se contente pas de parler en faveur de l'égalité femmes-hommes mais elle agit, à tous niveaux, en particulier sur le nerf de la guerre, les subventions.


A quand la même démarche dans les autres régions ?


En savoir plus