Propositions pour les Présidentielles

Les associations femmes et mathématiques, Femmes & Sciences et Femmes Ingénieures ont élaboré 26 propositions concrètes pour plus de mixité dans les entreprises, universités et centres de recherches scientifiques et techniques.

L'actualité nous démontre tous les jours l’importance de développer la recherche et l’innovation scientifique et technologique pour répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques mondiaux. Or, en France comme dans tous les pays industrialisés, les vocations pour les métiers scientifiques et techniques ne sont pas à la hauteur des besoins estimés, et les femmes sont, sans raisons objectives, minoritaires dans ces métiers.


Face à ces défis, les associations femmes et mathématiques, Femmes & Sciences et Femmes ingénieures ont élaboré 26 propositions concrètes pour plus de mixité dans les entreprises, universités et centres de recherches scientifiques et techniques. L’objectif est de sensibiliser les candidat·es sur les compétences des femmes scientifiques, techniciennes et ingénieures et sur l’importance de leurs contributions à la transformation de  l’économie de la nation.


Ces propositions sont soutenues par les associations AFDESRI, AFNEUS,  BECOMTECH, Digital Ladies & Allies, Femmes du Numérique-Numeum,  Femmes@Numérique, Gender Scan, Grandes Ecoles au Féminin, ParisTech au  Féminin, Parité sciences, Quelques Femmes Du Numérique, Réussir  l’égalité Femmes-Hommes, Social Builder, Société Chimique de France,  Société Française de Physique, Société Informatique de France, Syntec  Ingénierie, Women in Nuclear, Women In Tech.


Lire les propositions : ici