top of page

Mois de l'Egalité dans les Alpes

Plusieurs évènements sont organisés en Isère et en Savoie durant le mois de l'Egalité 2026

Plusieurs interventions sont prévues lors d'évènements organisés par des lycées, par la Société Française de Physique (SFP) section Alpes, par le Rectorat de l'Académie de Grenoble.

 

Des Ambassadrices de l'exposition La Science Taille XX elles, édition Grenobloise (2021), vont témoigner à Grenoble et au Lycée de l'Edit à Roussillon.


Des membres du CA de Parité Science et de Femmes & Sciences vont participer à plusieurs évènements :

- Myrtille Gardet et Catherine Picart à la cérémonie de remise des prix Irène Joliot-Curie 2025 à Paris ;

- Helène Barres à la Semaine des Mathématiques sur Grenoble et Dorina Papanastasiou à la journée de visite de Anne L'huillier à Grenoble (organisée par la Société Française de Physique, section Alpes).

 

Voir le programme : ICI

bottom of page