Isabelle Vauglin, honorée par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes

© Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances

Isabelle Vauglin a reçu de la Ministre Elisabeth Moreno la médaille de l'égalité, premier prix du ministère en faveur de l’égalité et des droits des femmes.

Le 8 mars 2021, le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances a souhaité honorer une femme dans chacune des 18 régions qui s’illustre au quotidien par ses actions en faveur de l'égalité Femmes-Hommes. Isabelle Vauglin, responsable régionale de Femmes & Sciences, est la lauréate pour la Région Auvergne Rhône-Alpes. 


Proposée par la Préfecture de la Région, Isabelle Vauglin a été retenue par le ministère qui lui a attribué la médaille de l'égalité de la campagne "# 1000 possibles" pour ses actions en faveur des filles dans les sciences, notamment les journées "Sciences, un métier de femmes !" qu'elle organise le 8 mars depuis 5 ans, avec le soutien de Femmes & Sciences, du LabEx ASLAN et de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle lutte contre les préjugés et les stéréotypes qui empêchent encore actuellement les jeunes filles de se diriger vers des filières scientifiques et s'engage pour améliorer la visibilité des femmes scientifiques et donner des références féminines aux jeunes filles, par exemple en ayant réalisé l'exposition "la Science taille XX elles".


Félicitation à Isabelle qui a reçu de la Ministre Elisabeth Moreno cette médaille de l'égalité de la femme inspirante pour Auvergne Rhône-Alpes le 11 mars, à l'occasion de sa venue à Lyon !