Des noms de femmes scientifiques sur la Tour Eiffel : le travail est lancé !

© Fabrice Gaboriau
La commission chargée de l’inscription de femmes scientifiques sur la Tour Eiffel est officiellement lancée, elle est co-présidée par Isabelle Vauglin, vice-présidente de F&S.
Suite à l’annonce de la Maire de Paris du 25 mars dernier de retenir le projet d’inscrire des noms de femmes scientifiques sur la Tour Eiffel, une commission chargée d’en étudier la réalisation a débuté ses travaux le 26 mai. Cette commission est co-présidée par Jean-François Martins, président de la SETE, et Isabelle Vauglin, vice-présidente de Femmes & Sciences.
Les compétences variées des membres de cette commission sont complémentaires. La commission poursuivra et, nous n’en doutons pas, mènera à bien la réflexion conduisant à ce que des femmes scientifiques remarquables, dont l’apport aux sciences a été majeur, soient honorées comme l’ont été les hommes dont les noms sont déjà visibles au 1er étage de la Tour.
Cette marque de reconnaissance de scientifiques françaises illustres démontre une volonté réelle de Madame Anne Hidalgo d’intégrer pleinement les femmes dans le récit général des découvertes qui ont fait avancer notre société. Une manière symbolique très forte d’afficher leur rôle indéniable dans l’histoire commune des sciences !