Claire Giry nommée directrice générale de la recherche et de l’innovation

© INSERM / Mehrak

Félicitations à Claire Giry pour sa nomination en tant que directrice générale de la recherche et de l'innovation du MESRI.

Directrice générale déléguée de l’Inserm depuis janvier 2018, et docteure en biologie moléculaire et cellulaire, Claire Giry est nommée directrice générale de la recherche et de l’innovation du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation à compter du 14 juin 2021.

 

Au cours de sa carrière, elle a assuré des fonctions relatives à la communication, aux partenariats et aux affaires européennes au sein de l’Inserm et du CEA. Elle a également dirigé le programme 

« Centres d’excellences » du commissariat général à l’investissement en 2016/2017 et a été conseillère technique du Premier ministre pour l’enseignement supérieur et la recherche entre 2007 et 2009.

 

Sa carrière et son investissement au sein des organismes de recherche français lui ont valu d’être décorée des titres de Chevalier de la légion d’honneur et d’officier de l’ordre national du mérite.


Voir le communiqué officiel



Le MESRI est l'un des sponsors de Femmes & Sciences.