Les femmes scientifiques à l'honneur à la mairie de Paris

Mairie de Paris (à l’angle des rues de Lobau et Rivoli)

8 novembre 2021

30 novembre 2021

Du 8 au 30 novembre, venez découvrir les 48 photos de l’exposition « La science taille XX Elles ». Preuve que la science n’est pas une affaire de genre.

Connaissez-vous les femmes savantes d’aujourd’hui en France ? Brillantes mathématiciennes, océanographes, géochimistes, physiciennes, informaticiennes, sociologues… L’exposition « La science taille XX Elles » réalisée par l’association Femmes & Sciences, en collaboration avec le CNRS et l’ENS de Lyon, vous permettra de les découvrir, en photo sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, du 8 au 30 novembre. 


Devant l’appareil du photographe Vincent Moncorgé, ces 48 scientifiques, qui exercent leur art à Toulouse, Lyon et en Ile-de-France ont posé, éprouvette ou boîte de Pétri en main, en blouse blanche ou jonglant avec des formules mathématiques… Cette mise en lumière montre que la science n’est pas une affaire de genre. Mais de passion et de pugnacité. Toutes (et tous), osez la science !


L'exposition sera inaugurée le 8 novembre à 16h en présence de Marie-Christine Lemardeley, adjointe d'Anne Hidalgo Maire de Paris, de Marie-Hélène Beauvais, directrice de cabinet d'Antoine Petit - représentante du CNRS, d'Isabelle Vauglin représentante de l'ENS de Lyon, d'Isabelle Pianet, Présidente de l'association Femmes & Sciences et de Vincent Moncorgé. Une visite officielle est prévue le 24 novembre en présence d'Anne Hidalgo.


Contact presse : presidente@femmesetsciences.fr

Des échantillons de pipetage et Test Tub

© Vincent Moncorgé