L'exposition XX elles 48 portraits à Paris

Square Gardette, 75011 Paris

5 décembre 2021

1 février 2022

Depuis novembre 2021, les 48 premiers portraits de l'exposition "La Science taille XX elles" sont exposés à Paris. D'abord à l'Hôtel de Ville et maintenant square Gardette.

L'exposition La science taille XX elles, conçue avec le CNRS et le photographe Vincent Moncorgé, s'est d'abord déclinée à Toulouse, puis en Ile de France, à Lyon et à Grenoble.


À l'occasion des 20 ans de l'association Femmes & Sciences, l'association a souhaité rassembler les 48 premiers portraits. Ceux-ci ont d'abord été présenté en Novembre devant les grilles de l'Hôtel de Ville, couvrant une large partie de la rue de Rivoli.


Depuis mi-décembre, ils couvrent les grilles du square Gardette dans le XIème arrondissement. Ils ont permis aux élèves du lycée Voltaire de découvrir la richesse des métiers scientifiques, souvent bien mal connus des lycéens.


En parallèle, l'exposition des 16 portraits IDF, circule depuis le début de l'année 2022 dans les lycées, médiathèques, MJC de la région parisienne. Des occasions de rencontres avec les jeunes collègiens et lycéens, mais aussi avec leurs parents et leurs professeurs qui s'enthousiament de cette belle opportunité de montrer que la Science a beaucoup de facettes.

Des échantillons de pipetage et Test Tub

© Sylvaine Turck-Chièze