Femmes & Sciences participe à la RoboCup Junior les 21 & 22 mai à Bordeaux

Parc des expositions, Bordeaux

20 mai 2022

22 mai 2022

L’association sera présente à la finale de la RoboCup Junior France 2022 qui se déroulera les 21 & 22 mai au Parc des expositions de Bordeaux.

Des centaines d’enfants, d’adolescents et d’adolescentes (- de 19 ans) participent à la compétition RoboCup Junior France 2022 en s’affrontant à travers plusieurs épreuves de robotique (interaction humain-robots, matchs de football, parcours d’obstacles pour robot, …). Cela permet aux participants et participantes de découvrir des disciplines scientifiques et de côtoyer des équipes de recherche. De plus, cet événement donne aux visiteurs et visiteuses une vision du cursus scientifique et technique à suivre de l’école primaire à l’université. Dans ce contexte, des jeunes femmes scientifiques seront présentes afin de présenter leurs parcours, leurs disciplines scientifiques et de représenter la place des femmes en sciences.


Au programme de ces 2 jours : conférences, quiz & escape game ! On vous attend nombreux et nombreuses au stand numéro 13 ! Pensez à réserver directement au stand vos créneaux pour participer au quiz et à l’escape game tout au long de la journée.


Programme des conférences : 

Samedi 11h30 – 12h : "Vulgarisons la science !" par Clémence Cazenave et Edmée Eyraud

Samedi 15h – 15h30 : "L’association Femmes & Sciences" par Isabelle Pianet

Dimanche 11h – 11h30 : "Vulgarisons la science !" par Edmée Eyraud

Dimanche 11h30 – 12h : "Femmes remarquables" par Axelle Desriac

Des échantillons de pipetage et Test Tub