Formules mathématiques

SCOLAIRES

Sciences en

Mouvement d’Elles

Des rencontres et bien plus

L’objectif de l’action «Sciences en Mouvement d’Elles» (ou « SEME ») est de valoriser les parcours professionnels des femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités.

 

Les interventions sont organisées en fonction des besoins et des moyens des établissements scolaires, afin d’être au plus proche des réalités des élèves et des contextes socio-économiques auxquels ils et elles sont confrontés. Afin d’accompagner les intervenantes, femmes scientifiques, un groupe piloté par l’Espace Mendès France travaille sur la mise en place d’un module de sensibilisation à destination des chercheuses et doctorantes. L’idée est de donner des éléments d’information, des chiffres, de la documentation pour approfondir leurs connaissances sur cette thématique.

 

Ce module va être testé prochainement auprès des écoles doctorales de Poitiers. L’Espace Mendès France propose également à l’itinérance différentes expositions et une mallette pédagogique (ouvrages, posters, bibliographie…) à destination des établissements scolaires pour approfondir ce travail en classe ou au CDI.

Cours de technologie