La recherche pour construire un nouveau monde

© EPPDCSI - 2020

Après un an d'attente, la soirée du 6 mars 2020, "La recherche pour construire un nouveau monde" à la Cité des Sciences dans le cadre du 8 Mars, est enfin en ligne.

Il y a un an, F&S fêtat, avec Universcience et le CNRS à la Cité des sciences, la Journée Internationale des droits des Femmes.


Cette soirée, grand public, était consacrée aux talents scientifiques au féminin de la région Ile de France avec trois exposés scientifiques de Nicole Vilmer sur le soleil, Caroline Freyssinet sur Mars et la vie extraterrestre, et Inbar Fijalkow sur le réseau 6G, toutes trois ambassadrices XX Elles. Ces exposés étaient suivis d'une table ronde "La science ce n'est pas une affaire de genre" en présence de la député Céline Calvez. La soirée était animée par Sylvaine Turck-Chièze.


A cette occasion, l'exposition XX Elles IDF a été présentée dans le hall de la cité des sciences pendant tout le week-end en présence de Vincent Moncorgé. 


Accéder aux vidéos :

https://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/conferences-en-ligne/saisons/saison-2019-2020/la-recherche-pour-construire-un-nouveau-monde/