Vendredi 20 janvier Nabila Bouatia-Naji, Colette Guillope et Sylvaine Turck-Chièze, adhérentes de Femmes & Sciences, ont rencontré les élèves du lycée J.J. Rousseau de Montmorency, leurs professeurs et leur proviseur adjoint. Elles ont présenté des parcours de femmes dans le monde scientifique et technique. Une parente d'élève, Murielle Brunet, ingénieure, les accompagnait. Ainsi de nombreux sujets ont été abordés avec les élèves concernant la recherche en mathématique, sciences physiques et biologie mais aussi le monde de l'entreprise, informations utiles pour les filles comme pour les garçons.

Grâce à deux professeures très investies: Nadine Grave et Laurence Berthier, qui travaillent depuis trois ans avec leurs élèves sur la mixité, de la seconde à la terminale, l'échange a été riche sur des sujets de toute nature. Ce sont les élèves de terminale qui avaient préparé l'échange, et qui d'ailleurs pour certains étaient venus assister au colloque Femmes & Sciences en Novembre dernier à l'école des Minesà Paris.

Ces élèves de terminale auront aussi la chance d'aller visiter le CERN cette année.

Merci encore à ces professeurs, proviseur, si investis dans l'avenir de leurs élèves et à tous les élèves qui nous ont accueillies avec professionnalisme et enthousiasme...