En savoir + sur le projet Science Taille XX Elles

La Science taille XX Elles à Lyon : Dans la dynamique du projet initié par Toulouse, le groupe lyonnais de Femmes & Sciences, la Délégation Rhône-Auvergne du CNRS et l’École normale supérieure de Lyon ont décliné le concept La Science taille XX Elles dans la région lyonnaise.

Le photographe Vincent Moncorgé a fait les portraits de 20 femmes scientifiques, travaillant dans des domaines variés au sein de laboratoires publics ou d'entreprises privées. [Voir les principes du concept]

Dans le cadre de la Fête de la Sciences 2019, l'exposition a été installée sur le parvis du Musée des Confluences deux semaines durant. Des rencontres avec les scientifiques, chercheures ou ingénieures, ont été proposées à cette occasion aux scolaires et au public afin d’échanger sur leurs métiers et leurs travaux de recherches ainsi que pour parler des stéréotypes et de l’orientation des jeunes filles en science.

L'exposition sera bientôt empruntable gratuitement sous certaines conditions par les établissements scolaires, les universités, les lieux de culture, etc. Le but est de mettre en lumière les femmes scientifiques d'aujourd'hui et leur métier.

Contacts :
- Association Femmes & Sciences (Auvergne-Rhône-Alpes) - Isabelle Vauglin : isabelle.vauglin [at] univ-lyon1.fr
- Communication CNRS DR7 : DR07.communication [AT] cnrs.fr
- Communication ENS de Lyon : aude.riom [at] ens-lyon.fr

Crédits photographiques © V&C Moncorgé - CNRS / ENS de Lyon / Femmes&Sciences / la science taille XX Elles