L’association Femmes & Sciences, en partenariat avec les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère des Droits des femmes et la Fondation Airbus Group, lance un nouveau projet, une série de films courts présentant le parcours de femmes ou d’hommes pratiquant un métier scientifique ou technique.

 

Ce projet s’adresse en particulier aux jeunes, à leurs parents et à leurs enseignants et part du constat que les métiers et les parcours scientifiques sont, en réalité, très peu connus du public et conséquemment souvent négligés en particulier par les jeunes filles.

 

Monique Pierre est ingénieure d’Etude au CNRS, Valérie Masson-Delmotte est paléoclimatologue au CEA et a reçu le Prix Irène Joliot-Curie de la Femme Scientifique de l’année 2013, Ghislaine Challamel est consultante chez LINK UP et Virginie Speisser est assistante ingénieure en instrumentation scientifique.

 

Venez découvrir le parcours de ces 4 femmes scientifiques sur notre site web à la rubrique Actions grand public mais aussi sur notre chaîne YouTube

 

D'autres témoignages très bientôt...