Marie Cécile Dymaski Dal Cappello, professeur de physique au lycée Leclerc de Saverne et membre du conseil d'administration de Femmes & Sciences a reçu, le 11 Septembre dernier au chateau des Rohan à Saverne, les insignes de chevalier de l'Ordre du mérite. Elles lui furent remises par Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin, en présence de Monsieur Jacques-Pierre Gougeon, Recteur de l'académie de Strasbourg, de Madame Nouria Yahi-Boggio, déléguée régionale aux droits des Femmes et à l'égalité et de Sylvaine Turck-Chièze, Présidente de Femmes & Sciences.
Au cours de cette cérémonie, ont été particulièrement signalées les qualités exceptionnelles de transmission de Marie Cécile auprès des jeunes pour les rendre acteurs de leur avenir, avec une application toute particulière pour les sciences.

 

Un film a été tourné lors de la réunion de clôture des cafés scientifiques qu'elle anime au lycée Leclerc de Saverne. Il a été réalisé, entre autres, avec le soutien du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à destination des collégiens. Découvrez ce documentaire très enthousiasmant ici. Il est également disponible sur notre site et sur YouTube.