Cet événement, qui s’est tenu dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, a été organisé par la Société d’encouragement de l’industrie nationale (SEIN), l’Association française pour l’avancement des sciences (AFAS), l’association Chercheurs Toujours et l’association Femmes & Sciences.

les tables rondes successives ont porté sur « Science, Ethique et Société - Le mouvement éthique : pourquoi maintenant ? » et « Science, Applications et Industrie - L'innovation en réponse aux défis économiques et sociétaux ? ». Le colloque s’est terminé par une allocution vidéo de la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher.

Le fil rouge du colloque a été la continuité entre la recherche de la vérité scientifique et son utilisation pour la création de richesses et le bien-être de tous. La variété des points de vue des intervenantes et intervenants, aux engagements dans la science, l’innovation, l’industrie ou la politique, a permis des échanges particulièrement documentés et des débats riches avec l’auditoire d’environ 150 personnes.

Un compte rendu détaillé est disponible sur le site de l’AFAS

Légende de la photo : Devant l’Hôtel de l’Industrie, de gauche à droite : Claudine Hermann (Femmes & Sciences ; Thierry Laboureau (SEIN), Laurence Paye-Jeanneney (AFAS), Stéphanie Deschamps (SEIN) et Marie-Françoise Merck (Chercheurs Toujours).