Le 15 octobre se déroulera sur cinq sites bretons simultanément (Rennes, Brest, Lorient, Lannion, Saint Malo) une journée de colloque intitulée : "Le numérique : des métiers en tous genres", organisée par l'Université européenne de Bretagne (UEB), en étroite collaboration avec Femmes & Sciences et l'Académie de Rennes. L'UEB regroupe plus de 25 établissements d'enseignement et de recherche en Bretagne et s'est dotée, via UEB Campus, d'installations permettant de tenir des manifestations interactives sur plusieurs de ses sites simultanément.

 

C'est à la suite d'échanges entre Femmes & Sciences (C. Dupas, C. Hermann, B. Rozoy) et l'ENS Rennes, membre de notre association, que l'idée de ce colloque a émergé. La journée conjugue des rencontres avec des lycéen-ne-s et collégien-ne-s le matin et des conférences tout public l'après-midi, avec pour objectifs d'illustrer la grande diversité des métiers du numérique pouvant attirer les jeunes filles et jeunes gens et d'examiner la place qu'y occupent ou devraient y occuper les femmes.
Le colloque est inscrit à la programmation d' "Opportunités digitales", un ensemble d'événements qui se tiendront à Rennes du 9 au 20 octobre avec les acteurs du numérique, à destination du grand public et des professionnels.

 

Inscrivez-vous vite !

 

Plus d'informations sur le site de l’événement.