Le colloque EPWS (European Platform of Women Scientists dont Femmes & Sciences est membre) s'est tenu le 11 juin, au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche (MENESR)

 

L’organisation a été assurée par Claudine Hermann, vice-présidente d’EPWS et présidente d’honneur de Femmes & Sciences, et Yvonne Pourrat, chargée de mission à la CDEFI et membre de l’association ECEPIE, membre d’EPWS.

 

Les deux grandes thématiques de cette journée étaient “Le genre dans le nouveau programme cadre Horizon 2020” et « l’amélioration des carrières des femmes scientifiques –perspectives européennes et françaises »

 

Ce colloque a débuté par un message vidéo d’Elisabeth Morin-Chartier, députée européenne et présidente de l’Union européenne des femmes. Tout en remerciant EPWS pour son action, Elisabeth Morin-Chartier nous rapelle combien il reste à faire pour améliorer la représentativité et la situation des femmes scientifiques.

 

Découvrez le compte-rendu de ce colloque riche.

 

Photo ci-dessus : Colette Guillopé, Conférence Permanente des chargé.e.s de mission égalité –Diversité des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (français) et trésorière de l’association Femmes & Sciences