Lundi 27 et mardi 28 janvier 2014, s'est tenu à la Faculté de Droit de l’Université de Poitiers et à l’ESENESR, le colloque : Femmes, Sciences et Technologies : Quel diagnostic à l’échelle régionale, quelles perspectives et quels impacts sur les pratiques, à la lumière des enjeux nationaux et européens ? , dont Femmes & Sciences était partenaire.

 

Programme du colloque

 

Le 27 janvier 300 personnes environ ont assisté au colloque, qui s’est terminé par la signature de la “Convention régionale pour l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes dans le système de formation tout au long de la vie” par les différentes parties prenantes, dont la présidente de la Région Poitou- Charentes.

 

Claudine Hermann, présidente d'honneur de Femmes & Sciences, a fait une intervention sur les femmes scientifiques en Europe.

Puis, Nathalie Van de Wiele, présidente de Femmes & Sciences a présenté l'association et ses missions.

 

Visionnez ci-dessous les vidéos de leurs interventions :

 

 

Le 28 janvier était plus spécifiquement une journée de formation, avec 150 personnes inscrites, pour personnels de l’Education nationale, de la région Poitou-Charentes mais aussi de toute la France.

Pierre Léna, président de la Fondation de coopération La Main à la Pâte et membre de l’Institut, nous a fait l’honneur d’un exposé remarquable.

 

Retrouvez l'intégralité des vidéos du colloque ici