En Alsace, les activités de l’équipe ‘Femmes & Sciences’ concernent essentiellement les interventions pour les scolaires, collégiens, lycéens et étudiants. Nous intervenons dans les établissements, sur les salons, forums, journées des universités… La Fête de la Science 2018 a été l’occasion de démarrer un nouveau cycle d’interventions. En partenariat avec le Jardin des Sciences, nous avons créé l’exposition des portraits de « Femmes scientifiques d’Alsace et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui », et l’avons présentée dans l’Aula du palais universitaire. Quelques 300 personnes, scolaires et adultes, sont venues échanger avec 13 femmes scientifiques (dont 6 qui avaient leur portrait sur les panneaux), répondre à des quiz sur la situation des femmes, se familiariser avec des jeux éducatifs sur le thème de la femme en sciences. Cette exposition, réalisée grâce à plusieurs soutiens, dont celui de la DRDFE Grand Est, peut désormais être mise à disposition des établissements, avec notre intervention et nos témoignages en parallèle.
La ville de Mulhouse nous a conviées à ses côtés sur le thème « Mulhouse au féminin », une occasion appréciée d’élargir notre visibilité. 
L’année 2019 s’annonce donc riche de visites, d’autant que la réforme des études au lycée va nous donner l’opportunité d’accompagner le projet d’études de nombreux jeunes.

Rejoignez-nous sur notre compte facebook : https://www.facebook.com/Femmes-Sciences-Alsace-804884909875962/ !