Lancement du projet européen GenderTime

Liens avec les associations étrangères

Femmes &Sciences est l'association française représentée au Conseil d'administration de la Plateforme européenne des femmes scientifiques EPWS.

Femmes & Sciences a ainsi des contacts privilégiés avec des associations et réseaux poursuivant des buts analogues à travers toute l'Europe, en particulier avec les associations allemande CEWS - Frauen in Wissenschaft und Forschung e.V. / Women in Science and Research, belge BeWiSe – Belgian Women in Science, hongroise Association of Hungarian Women in Science, lituanienne BASNET Forumas - Baltic State Network: Women in Science and High Technology, portugaise Amonet...

Une interview de Brigitte Muehlenbruch, présidente de EPWS, et de Dora Groo, présidente de l'Association of Hungarian Women in Science, a été réalisée en avril 2014 par le prestigieux journal International Innovation. Cette interview se penche sur les carrières des deux scientifiques et sur leurs travaux en faveur de l'égalité femmes-hommes en science.

Femmes & Sciences a des liens amicaux avec l'association tunisienne "Femme et Sciences" et avec l’association algérienne créée en avril 2013 (lire ci-dessous).

Actions internationales des années précédentes
Autres
  • Femmes & Sciences a participé à une étude (2005-2007), basée sur tout le cycle du 6° PCRD (lien vers International_F&S_pcrd.pdf), dans cinq thématiques scientifiques sur la place des femmes dans la recherche scientifique, et notamment la participation des femmes, la composition sexuée, l’égalité du genre, ainsi que l’intégration de la dimension du genre dans les propositions de recherche (4800 projets, 61000 partenaires...)